Rugby

Les points clés RUGBY

T-shirt Biométrique

Importance d’identifier l’ensemble des efforts statiques qui représentent plus de la moitié des actions effectuées par le joueur. (Rucks/Mêlées/Ballons portés)

Déséquilibre d’appuis

Cet indicateur permet d’identifier en temps réel, en match comme à l’entrainement si certains joueurs ont un déséquilibre d’appuis. Chaque joueur a un déséquilibre qui lui est propre, l’important et de regarder l’évolution de ce déséquilibre.

Collision/Impact/Commotion

Deux outils nous permettent d’identifier les différentes chocs reçus par les athlètes. Grâce à la centrale inertielle du GPS nous identifions les principaux chocs. En revanche, en connectant notre capteur nous calculons la force et le nombre d’impacts reçu à la tête et qui cause de nombreuses commotions.

Le rugby utilise depuis des années des système GPS pour calculer la charge de travail des joueurs à l’entrainement ou en matchs. Les préparateurs physiques s’appuient essentiellement sur les données de distances d’accélération et de vitesse.

En revanche de nombreuses phases de jeu très coûteuses en énergie ne sont pas identifiables avec un simple GPS. Mêlées/Rucks/Ballons portés.
La vrai révolution Mac-Lloyd consiste à porter un t-shirt intelligent qui permet de récolter les données cardio du joueur en évitant un maximum les gènes occasionnées par une simple ceintures cardio.

Toujours soucieux de s’adapter au maximum à la particularité de chaque sport, nous avons développé un système permettant d’identifier les chocs reçus à la tête avec un capteur commotion qui se place derrière l’oreille. Il vient on complément de la centrale inertielle, interne au boitier GPS qui récolte déjà l’ensemble des chocs corporels ressenti par le joueur.

Le système Rugby

T-shirt Biométrique

Fini le port de ceinture cardio qui tombe en match.
Calcul de la fréquence cardiaque ultra précise.
Calcul de la dépense énergétique interne.
Individualisation en fonction du profil du joueur. (%FC/FCMAX/FCMIN)

Capteur commotion

Analyse des chocs reçus à la tête

Live

Analyse en temps réel de l’accélération verticale de chaque appuis qui permet de d’alerter le prépa d’un éventuel risque de blessure.

Mesure des impacts de haute intensité

HIGH G SENSOR

  • IMU : 12 AXES
  • PRECISION : A 1/1000 g
  • AMPLITUDE : +/- 100 g
  • HAUTE FREQUENCE : 1300 Hz
  • LIVE DATA

Le meilleur tracker GPS en stade

TRACKER STADE POUR LE RUGBY

Le tracker Mac-Lloyd stadium est un concentré d’excellence technologique en combinant une très bonne qualité de captation, même en stade semi-fermé, avec la meilleure précision possible pour un système GPS/GNSS.

Il est étanche, robuste et ergonomique à porter. C’est le capteur de référence en rugby.

ILS ONT CHOISI MAC-LLOYD