Football

Les points clés FOOTBALL

Gérer l’intensité des entrainements

Coller au plus près avec l’intensité du match, et calquer des séquences de jeux avec ce qu’il se passe le jour de la rencontre. Grâce à la précision du Live les préparateurs physiques peuvent adapter les séances et faire du sur mesure.

Gestion des blessés

Une des grandes problématiques et d’éviter les rechutes des joueurs suite à une blessure.
Gérer le retour de blessure des joueurs en analysant le niveau de déséquilibre au jour le jour et un des grands défis du prépa physique.

Analyse Déséquilibre Droite/Gauche.

Analyse tactique

Importance de la tactique
Analyse des phases arrêtées dans des matchs très fermés la différence se fait là.
MAPPING GPS qui permet au coach d’avoir une vision 2D du placement des joueurs.

Le coût des blessures chez les sportifs est incroyablement élevé. En 2015, dans les quatre principales ligues de football professionnelles, on a estimé à 12,4 millions de dollars par équipe le coût moyen des blessures subies par les joueurs. Chaque année, les équipes de football perdraient l’équivalent de 10 % à 30 % du salaire des joueurs à cause des blessures.


Autrement dit, une réduction, même modeste, du nombre de blessures pourrait permettre de réaliser de belles économies. Imaginons un instant que la moitié des traumatismes subis par les sportifs professionnels puissent être évités : les économies réalisées par les seules ligues masculines atteindraient bien plus d’un milliard de dollars chaque année !

Nouvel outil, nouvelle donne

Dès qu’un joueur se blesse sur le terrain, un vaste processus est mis en œuvre pour favoriser sa guérison. La bonne nouvelle ? Les nouvelles blessures pourront être évitées si le risque est identifié de façon précoce et si l’athlète suit des programmes d’intervention correctifs personnalisés.


Les blessures peuvent survenir pour différentes raisons, notamment un effort excessif, l’âge, la technique, l’hydratation, voire même le climat. En identifiant les défaillances en termes de préparation physique, de technique ou de gestion de l’intensité physique, le logiciel Injury Risk Monitor détecte le risque de blessure avant que celle-ci ne se produise. Avec cet outil, toute blessure devient une donnée critique qui contribue à anticiper de façon plus précise le risque de lésions futures auquel est exposé le joueur. Le logiciel permet par ailleurs de prévoir pour d’autres joueurs un risque de blessures similaires dans des circonstances identiques.

Le système Football

Live

Importance de la qualité de notre système live avec des retours en temps réel sur le volume et surtout l’intensité des entraînements avec un feedback du nombre de sprints et des accélérations extrêmement précis.

Déséquilibre D/G

Cet indicateur permet d’identifier en temps réel, en match comme à l’entraînement si certains joueurs ont un déséquilibre d’appuis. Chaque joueur à un déséquilibre qui lui est propre, l’important et de regarder l’évolution de ce déséquilibre.

La map

Analyse du placement de chaque joueur à 50cm près. Notre outil de mapping en 2d permet aux entraîneurs d’avoir une vision en plan large.

Le meilleur tracker GPS en stade pour le football

TRACKER STADE POUR LE FOOTBALL

Le tracker Mac-Lloyd Stadium est un concentré d’excellence technologique en combinant une très bonne qualité de captation, même en stade semi-fermé, avec la meilleure précision possible pour un système GPS/GNSS.

Il est étanche, robuste et ergonomique à porter.

ILS ONT CHOISI MAC-LLOYD

PRODUITS MAC LLOYD

La gamme Mac-Lloyd se compose de trois trackers couvrant l’intégralité des sports
et tous les usages : clubs et DATA broadcast.

EXCLUSIVITE MAC-LLOYD : le t-shirt biométrique et le capteur HIGH G enrichissent les données.