Basket-Ball

Les points clés Basket-Ball

SAUTS

Basketteur saute plus de 100fois par match. Ceci représente des contraintes articulaires importantes et un risque de blessure, identifier et comptabiliser ces sauts et devenu indispensable.

CHANGEMENT DE DIRECTION

Pour des joueurs souvent culminant à plus de 2m il est très difficiles sur une surface dure d’enchainer les changements d’appuis les accélérations. Quantifier ce type d’effort
permet de rendre compte de la fatigue musculaire du joueur et d’éviter les blessures.

SYSTEME INDOOR

Deux outils nous permettent d’identifier les différentes chocs reçus par les athlètes. Grâce à la centrale inertielle du GPS nous identifions les principaux chocs. En revanche, en connectant notre capteur nous calculons la force et le nombre d’impacts reçu à la tête et qui cause de nombreuses commotions.

Le basket est depuis toujours un sport avec énormément de statiques mais qui sont pour la plupart techniques ou tactiques. Grace à notre système indoor nous pouvons désormais relever de nombreuses infos lors des matchs et des entrainements. Sauts, accélérations, changements de directions, fréquence cardiaque.  Tous ces paramètres sont maintenant analysés en temps réel.

Quelles conséquences ?

Une meilleure prévention des blessures pour les prépa physiques. Ils peuvent, grâce a des alerteurs, protéger les joueurs à des moments clés du match ou de la saison.

Le système NBA

Capteur Live Indoor

Système unique au monde, sans utilisation des satellite. Une précision de 10cm pour un feedback en temps réel.

 

Analyse des JUMPS

Avec la précision de notre accéléromètre et grâce à un algorithme spécialement développé pour le basket notre software est capable d’identifier, la hauteur, et vitesse et la puissance de chaque saut.

Changement direction

En couplant l’accéléromètre 100HTZ avec le gyroscope 3axes nous pouvons identifier tous les changements de directions. De 5 à 90° et ce quel que soit la vitesse de couse du joueur.

 

Le tracking indoor débarque enfin !

TRACKER INDOOR

Grâce au tracker Mac-Lloyd indoor le basketball et le hockey sur glace ont enfin accès aux systèmes de localisation. En positionnant 6 à 12 balises autour du terrain, le système indoor, basé sur la technologie Ultra Wide Band (UWB) permet de restituer des données précises à 10 cm près.

ILS ONT CHOISI MAC-LLOYD